top of page

Les Incontournables

Chypre

Dans cette ancienne colonie britannique les parcours se sont développés sur des sites naturels, entre étendues verdoyantes et roche sauvage insulaire. On retrouve à Chypre l'authenticité du golf dans son esprit originel. Si Aphrodite Hills et Montgomerie Maxx Royal sont les plus réputés, la majorité des golfs sont de très bonne facture. Au large oriental de la Méditerranée, avec un ensoleillement fidèle, jouissant d'une offre hôtelière haut de gamme Chypre est une belle destination golfique ouverte à tous.

Espagne

L'Espagne est une destination golfique accessible pour tous les niveaux de jeu, variée et attractive tant par sa météo que par sa gastronomie.

Au nord-est, sur la Costa Brava, il est possible de jouer sur pas moins de sept golfs, dont le fameux PGA Catalunya classé meilleur d’Europe.

Au sud, avec son climat privilégié, la Costa del Sol est l’incontournable pour tous niveaux. Riche de nombreux parcours de classe internationale, la région reçoit quelques-unes des plus belles compétitions du circuit européen. Le plus difficile reste à faire… choisir !

France Occitanie

Plus de 50 golfs attendent les aficionados en Occitanie. Entre mer et montagne, du Midi-Pyrénées au Languedoc-Roussillon, riche d’un patrimoine exceptionnel, d’une gastronomie réputée et de savoir-faire ancestraux, la destination a tout pour plaire quelle que soit la durée du séjour. Aussi singulière que plurielle, l’Occitanie est un authentique dépaysement golfique.

Irlande

Nommée meilleure destination de golf d’Europe World Golf Awards, l’Irlande est le passage obligé pour tout mordu de golf, de nature préservée et de siècles d’histoire. Nombre des plus grands y sont nés ! Avec des parcours de classe internationales, un charme fou et des sites spectaculaires, l’Irlande est la destination incontournable par excellence. Forgée d’une âme profondément authentique, la petite île avec plus de 400 parcours, se joue de la météo comme du temps qui passe. On ne part pas jouer en Irlande, on part y vivre une aventure golfique inoubliable.

Maroc Marrakech

Partir jouer au golf à Marrakech, c’est accepter de s’éclater ! Et pas que sur les magnifiques parcours tous variés et paysagés et, pour la plupart, très abordables techniquement. La destination offre de l’intensité partout à toute heures du jour et de la nuit. Il n’y a pas qu’aux souks que l’on se perd ! Que l’on soit affamé de culture, que l’on souhaite prendre soin de soi, que l’on soit noctambule festif ou paisible diurne, si on vient à Marrakech on y revient.

Pays de Galles

Bordé de côtes sauvages et abruptes souvent, avec son relief montagneux le Pays de Galles, entre links et fairways verdoyants, propose une expérience golfique variée et parfois technique.

Jouer au Pays de Galles sur les parcours du Celtic Manor et avoisinants est un challenge émotionnel ! La qualité des parcours exigeants pour la plupart, le luxe du mythique club house de la Ryder Cup, les nombreuses vues époustouflantes et les sites majestueux, sont autant de promesses émotionnelles. Le golf ici, c’est juste toute une histoire.

Portugal

Il y a une vraie culture du golf au Portugal. La qualité exceptionnelle des très nombreux parcours et le climat solaire en font la destination golfique la plus attractive d'Europe.

Si un grand nombre de parcours sont exigeants, la plupart sont accessibles à des joueurs moins expérimentés. Les joueurs débutants partiront de préférence en frange de saison pour pouvoir jouer sereinement sur les tracés de haut vol.

Turquie Belek

Proche d’Antalya, capitale touristique de la Turquie méditerranéenne, Belek compte pas moins de 18 parcours, dont trois peuvent se jouer en nocturne, notamment le Carya Golf Club qui accueille chaque année l’Open de Turquie. Entre plage de sable blanc et forêts de pins, que l’on soit accro ou un peu moins à la petite balle blanche, Belek a une qualité d’hébergement, de gastronomie et de services réjouissante, des points d’intérêts antiques remarquables et l’hospitalité y est très appréciable.

Voir les Exceptionnels

bottom of page